Tu peux Savoir !
C’est avant tout le nom choisi pour la publication en ligne de travaux exposés dans les différentes villes du pôle Ouest mais aussi lors des conférences et journées. En accès libre, ils sont destinés à circuler… Ainsi, en plus des textes à venir que chacun pourra adresser au responsable des publications Tu peux savoir (rubrique contact), une sélection d’articles, déjà parus dans la revue PLI, rejoindra la boucle et la toile.
C’est aussi un outil d’information plus dynamique qui se substitue à notre ancien site. Chaque nouveau visiteur pourra d’ailleurs s’abonner directement à la newsletter qui remplacera les différentes listes de diffusion d’informations et donnera un aperçu régulier des activités sur l’ensemble du pôle. La rubrique Cartels, entièrement repensée, facilitera les liens de travail dans chaque ville et dans le pôle afin de favoriser la constitution de nouveaux cartels.
Place sera faite également à la subjectivité de notre époque avec la rubrique Coup d’oeil constituée d’articles ou de brèves aux thématiques diverses. A chacun qui le souhaite d’adresser au responsable des publications Coup d’oeil (rubrique contact) un article à partir d’un thème d’actualité, d’une expo, d’un spectacle, d’un livre etc… mais toujours en connexion avec le discours analytique.
Tu peux savoir, le nouveau site du pôle Ouest de l’EPFCL-France est donc en ligne. Il va entrer dans une période d’ajustements et d’améliorations techniques mais il ne peut se passer des contributions de chacun, afin de relayer le dynamisme et la collégialité qui font l’esprit des Forums du Champ Lacanien.
Ce projet a vu le jour grâce au Collège de Clinique Psychanalytique de l’Ouest, aux membres du pôle Ouest de l’EPFCL-France et à l’investissement de plusieurs collègues que nous remercions vivement.
Comité technique : Jean-Michel Arzur, David Bernard et Alexandre Faure
Comité Publication Tu peux savoir : François Boisdon, Emmanuel Caraës, Marie-Laure Choquet, Fanny Matte, Roger Mérian
Comité visuel et Coup d’oeil : Paula Damas, Gwénaëlle Dartige, Alexandre Faure, Rosa Guitart-Pont, Laurence Texier